miami

Les incontournables de Miami Beach et ses alentours

Amerique

Miami est l’une des principales destinations de vacances du sud de la Floride, avec ses plages, son climat exceptionnel, son histoire, sa culture, ses sports et ses divertissements. Le centre-ville de Miami, séparé de l’océan Atlantique par la baie de Biscayne et Miami Beach, est une métropole moderne et un trésor culturel. De l’autre côté de la baie, Miami Beach, avec son quartier Art déco, son fantastique front de mer et son ambiance amusante, est un incontournable de la région. À proximité, le parc national des Everglades est l’une des nombreuses attractions touristiques de la région.

Miami beach

Située sur une île barrière et reliée au continent par une série de ponts, Miami Beach est un mélange de quartiers tranquilles, de zones animées axées sur le divertissement et de longues étendues de plages de sable fin.
Pour les visiteurs, South Beach et le quartier historique Art déco, avec ses bâtiments pastel des années 1930 et du début des années 1940 arborant des enseignes au néon classiques, constituent l’un des principaux points forts. Quartier touristique onéreux, cette zone compte de nombreux restaurants, boutiques et hôtels en bord de mer et offre de nombreuses possibilités de bronzage.

Musée et jardins de la Viscaya

Ce monument historique national, situé sur 28 acres, était la luxueuse résidence d’hiver de l’industriel du XXe siècle, James Deering. Construit en 1916, le manoir comprend 34 pièces disposées autour d’une cour centrale.
Il a fallu plus de 1 100 ouvriers et artisans pour achever le projet Vizcaya, dont beaucoup ont été amenés d’Europe pour garantir l’authenticité du design.
La villa de style Renaissance italienne est remplie d’une impressionnante collection de meubles et d’arts décoratifs européens du XVe au XIXe siècle.
Les terrains et les jardins contiennent de magnifiques fontaines, bassins et sculptures italiennes et françaises. À la base des marches menant à la baie de Biscayne se trouve une péniche sculptée de manière ornementale, avec des figures féminines.

Le parc national des Everglades

 Le parc national des Everglades, situé à quelques kilomètres de Miami, protège l’une des caractéristiques naturelles les plus uniques de la Floride. Ces marécages, qui couvrent environ 1,5 million d’hectares, abritent des alligators, des crocodiles, des serpents et des oiseaux. Toute cette zone est essentiellement une rivière peu profonde qui se jette dans l’océan.

Le parc abrite un centre d’information pour les visiteurs, ainsi que des sentiers de randonnée et des promenades pour observer la faune. L’un des sentiers les plus populaires du parc est le sentier Anhinga, qui part du centre d’accueil Royal Palm. Ce sentier fait moins d’un kilomètre de long mais traverse un terrain où les visiteurs sont susceptibles de voir des alligators et d’autres animaux. Ce sentier est accessible aux fauteuils roulants et n’est pas difficile à parcourir.

Bayside Marketplace

 Bayside Marketplace est un grand centre commercial qui compte plus de 150 boutiques spécialisées et touristiques, de nombreux cafés et restaurants, et des spectacles quotidiens. Les visiteurs y trouveront des chaînes de magasins bien connues, ainsi que de nombreuses boutiques uniques en leur genre. La place du marché attire aussi bien les habitants que les touristes.

Comme son nom l’indique, le centre commercial est situé le long du front de mer de Miami, avec vue sur les quais et les bateaux. De nombreuses personnes viennent ici simplement pour s’imprégner de l’atmosphère.

Des bateaux d’excursion partent d’ici pour visiter des endroits autour de Biscayne Bay. Il existe également un service de bateau-taxi pour Miami Beach et les hôtels du centre-ville situés dans le secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *