Canada et Gaspesie

Voyage au Canada : escapade en Gaspésie

Amerique

Réaliser un voyage sur le territoire canadien c’est se donner les moyens de faire des découvertes hors du commun. Cette destination est réputée pour offrir à ses visiteurs d’innombrables attractions à explorer. Les activités passionnantes à faire sur place sont également en grand nombre. Faire un arrêt dans la péninsule de Gaspésie représente une idée intéressante pour profiter d’un voyage au Canada. Cette escapade promet une expérience palpitante pour les vacanciers.

Les haltes à faire absolument dans la péninsule

Situé dans le centre-est de la province du Québec, la Gaspésie est une péninsule propose aux visiteurs du Canada un large éventail de merveilles à découvrir. Lors de cette escapade, il y a quelques haltes que les vacanciers ne devraient pas rater. Ces endroits sont pratiquement incontournables et représentent des sites d’exception dans la province du Québec. Afin d’organiser au mieux les visites à faire une fois dans la péninsule, Canada avec Prestige Voyages propose son aide aux voyageurs. Sur la liste de ces arrêts à faire absolument, il y a :

  • Les Jardins de Métis : localisés dans la ville de Grand-Métis, les jardins de Métis qui mettent parfaitement en valeur les œuvres de l’horticultrice Elsie Reford. Cette dernière a su créer un splendide petit coin de verdure à l’anglaise. Une importante population d’oiseaux est également à voir sur place.
  • La Réserve faunique de Matane : le site propose un paysage naturel d’une grande beauté, doté de magnifiques collines boisées ainsi que des montagnes majestueuses. Les visiteurs y verront aussi des lacs et des rivières qui sont à privilégier pour les amateurs de pêche.
  • Le Géoparc de Percé : considéré comme étant le spot idéal pour découvrir l’impressionnant héritage géologique de la péninsule gaspésienne. Le site propose notamment une vue imprenable sur l’île Bonaventure ainsi que le fameux rocher Percé.
  • Le village de Sainte-Flavie : « porte d’entrée de la Gaspésie », le village en question est l’endroit tout indiqué où se loger lors d’une escapade en Gaspésie. C’est également là où les vacanciers pourront réaliser le « tour de la Gaspésie » dans le sens des aiguilles d’une montre ou encore dans le sens antihoraire.

Quand partir pour des vacances en Gaspésie ?

Afin de profiter au maximum de tout ce que la Gaspésie a à offrir à ses visiteurs, choisir la bonne période pour s’y rendre est essentiel. Connaître la période la plus propice pour séjourner dans la péninsule de la province du Québec peut se faire en fonction de deux choses. D’une part, les vacanciers peuvent prendre leur décision en se référant sur le taux d’affluence des touristes. Ils peuvent notamment opter pour la haute saison touristique pour une ambiance de vacances assurée. S’ils désirent être plus tranquilles, la basse saison est tout indiquée.

D’autre part, les visiteurs de la Gaspésie peuvent choisir en effectuant des recherches du côté du temps qu’il fait. Le moment idéal pour partir sera celui où les bonnes des conditions météorologiques seront réunies. En général, il est recommandé de se rendre pour un séjour en Gaspésie pendant les mois de juin, juillet, août et septembre. Durant cette période, les températures sont agréables, avec un taux d’ensoleillement satisfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *