bahamas

Vacances aux Bahamas : les activités à réaliser autant que possible

Amerique

Ce n’est absolument pas sans raison si les Bahamas font partie des destinations insulaires de vacances les plus plébiscitées. Force est effectivement d’admettre qu’il est difficile de ne pas succomber aux charmes incontestables de plusieurs des îles de l’archipel bahamien. Si vous avez la chance de partir aux Bahamas, vous aurez alors l’embarras du choix des activités touristiques à faire pour profiter de cette destination tropicale de rêve. Justement, voici quelques-unes d’entre elles à essayer de réaliser autant que possible durant vos vacances au sein des îles bahamiennes.

Passer d’une île à une autre lors d’un séjour aux Bahamas

Vous n’êtes pas sans savoir que l’archipel bahamien compte une pléthore d’îles toutes aussi incontournables les unes que les autres. À l’exemple de New Providence qui est une étape presque obligatoire ou de sa voisine Paradise Island. Il en est de même pour Harbour Island qui est réputée notamment pour sa magnifique plage de sable rose. Tout comme Big Major Cay qui est particulièrement célèbre pour sa plage insolite abritant une population de cochons.

Il faut dire que chacune de ces îles possède leurs propres charmes si bien qu’il serait dommage de ne pas les découvrir. D’autant plus que l’une des principales activités touristiques à essayer de faire dans la mesure du possible est justement de passer d’une île à une autre. À ce propos, plusieurs agences de voyages aux Bahamas proposent différentes sortes de circuits touristiques personnalisables d’île en île (cliquer ici pour en savoir plus).

Sinon, sachez également qu’il vous est tout à fait possible de rejoindre les autres îles bahamiennes indépendamment d’un voyagiste. Pour ce faire, l’avion est le moyen de transport le plus rapide à utiliser au départ de l’incontournable capitale Nassau afin de vous rendre sur la plupart des îles. Mais si la durée de vos vacances aux Bahamas est suffisamment longue, vous pouvez aussi prendre les ferries qui relient quotidiennement les îles. Sans oublier de songer à partir en croisière aux Bahamas à bord d’un voilier ou d’un luxueux catamaran si votre budget vous le permet.

Faire un saut à Paradise Island

Comme évoqué précédemment, il est conseillé de visiter autant d’îles possibles au cours de vos prochaines vacances au sein de l’archipel bahamien. D’ailleurs, il est à noter que l’île de New Providence est une étape pratiquement obligatoire par l’intermédiaire de la capitale Nassau et son aéroport international. À moins d’opter pour l’île de Grand Bahama qui est l’une des deux principales portes d’entrée aux Bahamas par voie aérienne depuis l’étranger.

Si toutefois Nassau est votre point de chute, c’est à partir de cette dernière qu’il vous est possible de rejoindre les autres îles de l’archipel (en avion ou par bateau). En sus, il faut savoir que New Providence est reliée à une autre île immanquable de l’archipel grâce à des ponts. Il s’agit de la fameuse Paradise Island qui abrite justement une des attractions touristiques les plus populaires des Bahamas, l’impressionnant Atlantis Paradise Island.

Au cours de votre passage à Nassau, il serait alors vraiment regrettable de ne pas faire un saut à Paradise Island pour visiter ce spectaculaire complexe hôtelier. Il fait d’ailleurs la réputation mondiale des Bahamas si bien qu’il a été reproduit à Dubaï dans les Émirats arabes unis. Mieux encore, vous pouvez éventuellement passer quelques jours à l’Atlantis Paradise Island pour vous loger en profitant de ses remarquables attractions (parc aquatique, piscines, parcours de golf, restaurants, casino, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *