Comment bien préparer son voyage au Kenya ?

Conseils & Astuces

Pour les amoureux de culture africaine, le Kenya est l’une des destinations à priser pour des découvertes intéressantes. En effet, ce pays de l’Afrique de l’Est a beaucoup à offrir aux touristes et voyageurs venus de partout dans le monde. Toutefois, pour vivre une bonne expérience, il vous faut bien préparer le voyage. Cela passe évidemment par l’obtention du visa, la réservation d’hébergements et d’autres détails.

Le visa pour le Kenya via une agence

Pour obtenir votre visa pour le Kenya, vous avez le choix entre une procédure en ligne, à l’ambassade ou soit une obtention aux points d’entrée du pays. Cependant, pour plus de sécurité et éviter de longues procédures administratives, vous pouvez confier cette étape à une agence. Par exemple, si vous voulez avoir un visa kenya depuis la France, plusieurs sont les agences disponibles à vous aider. En général, le traitement du dossier se fait au bout de 72 heures et vous avez votre visa, le tout pour un coût entre 78 et 85 euros. Avec ce visa, vous pouvez séjourner dans le pays durant 90 jours environ.

La météo

D’un point de vue climatique, le Kenya voit des températures variées au cours de l’année. Le plus souvent, ces dernières se situent entre 28 et 32 degrés, avec toutefois les périodes de pluies qui couvrent les mois de mars à mai. Si votre voyage se fait au cours de cette saison, prévoyez des vêtements qui pourront vous protéger des moustiques. Les t-shirts à manche longue seront parfaits et vous éviteront aussi d’avoir trop chaud.

Le Kenya fait partie de ces rares pays à offrir des paysages aussi sublimes que polyvalents qu’ils en sont presque irréels. Lors de votre visite, vous avez le choix entre la découverte de la faune, de la flore et de bons moments au bord des plages. Les habitants sont chaleureux et très accueillants avec des langues et spécificités qui varient selon la région.

Les hébergements

En ce qui concerne les hébergements, vous pouvez prendre par un site spécialisé. En effet, sur ce dernier le prix des hébergements varie beaucoup. Vous pouvez trouver certains hôtels à 150 euros la nuit pendant que d’autres ne vous couteraient que 50. Pour ce qui est des guest-houses, elles sont proposées à la hauteur de 20 euros, avec un bon rapport qualité-prix à la clé. Ceci est toutefois loin des lodges environnant les grands parcs dont le coût peut s’élever à 200 euros la nuit.

Les transports

Avec un permis international, vous avez la possibilité de faire la réservation d’une voiture, pour ainsi vous déplacer sans contraintes. Le plus pratique pour vous serait un véhicule 4×4/SUV, car cela conviendrait plus à votre parcours surtout si vous partez pour un safari. Dans ce cadre, une agence standard à Nairobi par exemple, vous prendra environ 1000 euros ou moins par semaine. Vous pouvez donc vous tourner vers les prestataires locaux qui proposent aussi des voitures de différentes tailles. N’hésitez pas à visiter des sites comparateurs pour trouver la bonne affaire et faire des économies. 

Ceux qui n’ont pas prévu un grand budget pour le voyage, devront faire avec le réseau de bus, qui est tout de même correct. En empruntant ce moyen de déplacement, vous pouvez accéder aux grandes villes du pays. Gardez toutefois, que ces bus sont très souvent bondés et le trajet parait plus long avec eux. Cependant, il est envisageable de louer un chauffeur privé qui dispose de sa propre voiture. Ceci est d’ailleurs le bon compromis pour vous, car vous n’aurez qu’à prévoir 80 euros pour la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.